Le comité de pilotage du contrat global se réunit tous les ans afin de faire le bilan de chaque année d’exécution. Sont conviés tous les maitres d’ouvrage signataires du contrat.

Le rapport d’activités 2012 est disponible ici. Les présentations qui ont été projetées lors de la séance de janvier 2013 sont disponibles ci-dessous :
Présentation SAGEBA : Bilan 2012 et perspectives 2013
Présentation AESN : Le 10ème programme de financement de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

Le rapport d’activités 2013 est disponible ici. Les présentations qui ont été projetées lors de la séance de février 2014 sont disponibles ci-dessous :
Présentation SAGEBA : Bilan 2013 et perspectives 2014
Présentation AESN : Etat des Lieux du SDAGE Seine-Normandie.

Globalement, les actions prévues sont bien engagées, et certaines ont même débuté plus tôt que prévu. Quelques actions n’ont pas été lancées, majoritairement par manque de temps. Au total, c’est près de 40% du montant prévisionnel total qui a été engagé, sachant que certaines des actions lancées n’avait pas fait l’objet d’estimation financière : il est donc probable, si toutes les actions sont bien réalisées, que les montants totaux soient supérieurs aux montants estimés, et ceci non pas parce que les différentes actions auraient été sous-évaluées en termes de coûts.

Des actions se dérouleront tout au long du contrat : elles ont bien été lancées et se poursuivront sur les années à venir.

Aucune action n’est achevée, ce qui s’explique par les délais de réalisation, que ce soit pour les études ou les travaux. Une action est annulée de façon certaine, l’étude du Bassin d’Alimentation du Captage de Vaumoise, car la commune a lancé une étude de recherche d’une nouvelle ressource (avec d’autres communes) et devrait donc abandonner son captage d’eau potable actuel.

Exemple d’actions engagées :

STEP MorienvalDébut des travaux de reconstruction de la Station d’épuration de Morienval

Calendrier 2013Calendrier 2013 du SAGEBA